Nouvelle année 2018

L’association Le CEP vous souhaite une heureuse année 2018, à construire, à partager.

La monnaie locale citoyenne CEP entame donc sa deuxième année civile, ceci après un lancement très prometteur.
En seulement huit mois d’existence nous comptons :

220 adhérent-e-s

90 prestataires

8 comptoirs d’échange

8 000 ceps en circulation

C’est énorme mais encore insuffisant par rapport à l’étendue du territoire que nous couvrons, nous allons poursuivre, trouver davantage de prestataires et utiliser encore plus le CEP

Étendre notre monnaie locale n’est pas notre seul souci, nous voulons renforcer l’utilité locale du CEP sur les plans écologique, économique et social. Dès maintenant nous vous annonçons trois nouvelles actions que nous pouvons réaliser grâce à vos adhésions et la mise en circulation de la monnaie :

– Une aide à l’association « Terre de Liens – Midi Pyrénées » dès ce début d’année sous la forme de ce qu’il est convenu d’appeler « un apport au fonds associatif » grâce à notre fonds de garantie. L’association « Terre de Liens » fournit une aide précieuse à l’installation de jeunes agriculteurs en bio ou biodynamie.

– Accorder des petits prêts sans intérêts (jusqu’à 2000 €) aux utilisateurs de la monnaie locale pour financer, notamment, des projets ciblés de développement ou autre.

– Adhérer à l’association Ecot81 basée à Lisle sur Tarn dont le projet est d’aller vers une autonomie en énergie électrique dans l’ouest du Tarn par l’installation de grappes de toits photovoltaïques.

L’équipe d’animation du CEP comprend actuellement 10 personnes, toutes bénévoles. C’est bien, mais pour développer la monnaie dans des villes comme Albi, Gaillac ou Carmaux nous avons besoin de renforts venant de ces cités. Si vous êtes vous-même intéressé-e ou si vous connaissez des personnes susceptibles de l’être, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

La nouvelle année est aussi le moment de renouveler votre adhésion, prestataire ou particulier. C’est grâce à votre participation financière que nous pourrons poursuivre nos actions, les développer et faire vivre le CEP, monnaie non spéculative, monnaie de l’économie réelle. En effet, en l’absence de subventions, seules vos cotisations permettent de financer nos frais de fonctionnement (impression des coupons , dépliants, affiches, …).

Ci-joint le coupon d’adhésion 2018 (à découper) si cela n’est pas encore fait à retourner à l’adresse de l’Association  Le Cep : 12 Grand rue de l’Horloge 81170 Cordes sur Ciel.

Au cep citoyen en toute amitié

Toute l’équipe du CEP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *