Pourquoi pas nous (octobre 2017)

Dans le cadre du mois de la transition organisé par L’Escale,par une belle journée, l’association Le CEP était présent lors de la fête des possibles  sur les rives du Cérou à Cordes sur Ciel le 8 octobre.

 

 

 

La restauration et la buvette acceptait les Ceps. Un bureau d’échange était installé à l’entrée

 

 

Il y  avait un stand CEP qui a suscité un vif intérêt (plus de 15 inscriptions)  et une animation « Cépiène »  sur place au café citoyen

Le week-end suivant nous étions à Vaour pour la fête de la transition

 

Fête de la transition à Albi (septembre 2017)

Toute l’équipe du CEP a participé à la fête de la transition à Albi. Il a fait grand soleil, sur le site de Pratgraussal.

 Nous avons rencontré des visiteurs intéressés, nous avons pu prendre des contacts.

Il existe déjà un petit noyau d’adhérents sur le secteur d’Albi qu’il faudrait renforcer pour former une équipe d’animation de la monnaie locale .Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Rencontre régionale des monnaies locales le (Septembre 2017)

   Le Cep, nouvel adhérent du réseau des MLCC ( monnaies locales complémentaires citoyennes) a accueilli la première rencontre régionale à Cordes sur Ciel.

Des participants de tout le grand Sud-Ouest  se sont déplacés, une dizaine de représentants de monnaies locales étaient présents : L’Abeille (47) , La Miel (33), Le Ténord (81), La Sonnante (65), Le Trèfle (24), Le Souriant (11), La Graine (34), Le Sol Violette (31), Le Rave (81), Le Cers ( 11). Le Sel du Thoré (81) .

Des échanges passionnants et des questionnements, avec les groupes déjà expérimentés ( la monnaie l’Abeille du Lot et Garonne fonctionne depuis janvier 2010 ) des monnaies nouvelles et des projets en cours.

Apérocépien (septembre 2017)


Les adhérents et leurs amis ont été invités à un apérocépien à l’occasion de la venue à Cordes sur ciel de françoise et Philippe Lenoble, lui-même administrateur de la NEF pendant 10 ans , tous deux fondateurs de l’Abeille à Villeneuve sur Lot, première monnaie locale en France en janvier 2010.

Ce fut un bon moment de convivialité, d ‘échange et de questionnements autour de notre monnaie locale.

Assemblée générale ( juin 2017)

Nous avons commencé par une AG extraordinaire car nous souhaitons modifier, préciser les statuts de l’association. Les nouveaux statuts ont été adoptés à l’unanimité.

AG ordinaire : Les rapports moral, d’activités et financier ont été votés et envoyés à tous les adhérents de l’Association, qui pourront ainsi suivre l’évolution de l’aventure du Cep.

Nous avons élu les membres du Conseil d’administration. Nous sommes 10 actuellement.

L’après-midi a été consacrée à l’avenir. Une boite à idées a été mise en place pour que chacun puisse réfléchir à des projets et participer aux débats. Ces idées seront reprises lors de nos prochaines réunions.

Lancement de la monnaie (Avril 2017)

Le lancement de la monnaie locale a eu lieu ce 29 avril sur le marché de Cordes sur Ciel

Ce fut un lancement en musique.

 

 

 

 

Les coupons ont été présentés au public pour le première fois.

En fin de matinée, un apéro a été offert par l’association.

Ci après l’article de la Dépêche (attention le nom du site à la fin de l’article est erroné)

ArticleLaDépêche_LeCEP(23.04.17)