Déconfinons le CEP !

Cépiens, cépiennes,

Avec la crise sanitaire mondiale s’impose à nous la crise économique. Au-delà des inquiétudes individuelles c’est notre société qui souffre.

Les commerçants de proximité, les petits producteurs sont les premiers touchés. Certains se sont organisés pendant le confinement pour assurer notre approvisionnement et ont rencontré un franc succès. Les commerces locaux restent à notre disposition, nous retrouvons les producteurs locaux sur les marchés : soyons leur fidèles !

Pensons aussi aux artisans cordais qui travaillent le plus souvent avec les touristes (viendront-ils cette année ?), ils nous proposent leurs créations qui peuvent s’intégrer dans notre vie quotidienne : apportons leur notre soutien !

Les évènements actuels doivent ranimer en nous la prise de conscience des possibilités économiques, écologiques, et solidaires qu’offre une monnaie locale Le CEP fait partie modestement des solutions :

Consommons autrement.

Agissons localement.

Utilisons le CEP.

Car une monnaie locale qui circulerait entre particuliers, petits producteurs, paysans, commerces entreprises, collectivités locales, relocaliserait les échanges et permettrait de rendre un territoire plus résilient face aux crises dans une dynamique de transition écologique.

Et imaginons l’impact que toute les monnaies locales ajoutées les unes aux autres pourraient avoir sur l’économie d’un pays….

L’équipe d’animation du CEP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *